mes enfants, mes broderies

mes enfants et mes broderies au point de croix

12 juin 2012

quelques nouvelles

La vie n'est pas toujours facile et en ce moment ce n'est pas la joie, Guilhem fait beaucoup de crises depuis quelques mois, et hier le rendez vous de Necker nous a laissé un petit goût amer dans la bouche. Je les avais contactés 2 fois pour faire part de la recrudescence des crises et pour demander un eeg lors de notre rendez-vous mais aucune réponse. Je m'étais dit qu'ils avaient peut être prévu mais non. Quand monsieur leur a parlé des mails et de l'absence de réponse ils ont éludé mais en attendant on doit y revenir la semaine prochaine pour faire un eeg en urgence (ils pouvaient nous prendre demain mais nous on ne pouvaitpas y aller) et essayer de voir ce qui se passe dans cette petite tête blonde. Ils ne savent pas s'il s'agit : de migraines, de migraines et d'épi ou que d'épi. Le problème c'est que jusqu'à présent les eeg n'ont rien montré alors finalement je croise les doigts pour que cette fois il soit parlant et qu'on puisse trouver une solution.

Et puis il a été émis la possibilité de faire une demande d'avs pour l'année prochaine, je sais que c'est pour son bien mais ça fait mal aussi même pour quelques heures.

Monsieur y revient donc mercredi prochain avec Guilhem, il va aussi peut être essayer de voir la neuropsy qui aura pu voir les évaluations nationales qui au delà des résultats bien moyens, sont explicites sur le niveau d'écriture et de concentration de Guilhem.

Je suis inquiète pour l'année prochaine, on va voir ce qu'en pense l'ergothérapeute samedi car elle avait aussi émis l'idée d'un aménagement pour le ce2 ainsi que la maîtresse.

Mon souci c'est que je ne veux pas que Guilhem se sente différent ... je ne sais pas comment il va l'accepter.

 

Plus gai les auditions de saxo et piano se sont bien passées, je suis contente et fière de mes loulous. Baptiste a été sage et a bien écouté son frère et sa soeur !

La fin de l'année est bien bookée, voire surbookée  avec quelques dates importantes :

- 19 juin entretien au rectorat pour moi

- 20 juin eeg poru Guilhem

- 23 juin kermesse

- 13 et 20 juin examen de solfège

et divers autres rendez vous que je n'ai pas en tête là

 

Posté par quitterie31 à 17:17 - enfants - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Je suis de tout cœur avec toi et espère que l'eeg sera révélateur....pour l'avs je ne peux que te conseiller de foncer. De toute façon la différence est une notion bien abstraite....bises

    Posté par Desjoursdeslunes, 12 juin 2012 à 18:25
  • merci. comme tu dis notion abstraite, perso s'il faut je fais on a toujours fait ce qu'on nous conseillait (ergo, cmp ...) mais c son ressenti à lui qui m'inquiète pour le moemnt on ne lui en a pas parlé

    Posté par mylène, 12 juin 2012 à 20:43

Poster un commentaire