mes enfants, mes broderies

mes enfants et mes broderies au point de croix

01 décembre 2012

Décembre est là

Eh oui décembre est là et ce matin les enfants étaient tout excités car ils sont allés choisir le sapin avec Sylvain. Quitterie et Baptiste ont pris beaucoup de plaisir à le décorer, Guilhem n'a pas voulu participer et s'est isolé dans sa chambre ... ne pas le remarquer ... ou faire semblant de ne pas le remarquer.

Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait de la peine car je sais qu'il est content que le sapin soit installé mais il n'a pas pu passer au-delà de "je ne sais pas quoi" pour prendre du plaisir à le décorer.

en revanche il ne s'est pas fait prier pour installer ses playmobils sous le sapin car seulement 1 mois par an ils ont le droit de descendre leur playmobil.

Et puis hier soir un peu mal au coeur aussi car il jouait à la wii avec Baptiste et à la boxe il n'y arrivait pas alors que Baptiste était au top et ça fait mal car il était déçu de ne pas y arriver et vexé aussi. Mais Baptiste a été super avec lui il lui a pris son pesonnage pour le classer et il lui diasait mais guilhem ce n'est pas ta faute, tu fais au mieux etc...

autant ils peuvent se pourir autant il est protecteur envers lui.

 

Sinon l'augmentation du lamictal a été difficile au départ car il était survolté, sautait partout, criait, enfin pire que d'habitude mais là ça va mieux et en plus je ne vois plus d'absences !

 

Côté nouvelles de la mdph elles sont enfin arrivées !

- avs pour 6h par semaine

- aeeh pour payer l'ergothérapeute

- pps à faire

- carte de priorité

pour l'ordinateur c'est à l'ergothérapeute et à l'instituteur référent d'en faire la demande, à suivre donc.

 

Par contre on a rencontré l'instit qui remplace sa super maîtresse et ... no comment, en gros il n'est pas formé pour travailler dans des classes où il y a autant de cas difficiles et de ppre ... honnêtement il était là depusi 10 jours et n'avait pas lu le ppre ... et tout ce qu'il trouvait à me dire c que Guilhem n'est pas le pire, oui ben si les autres ne font pas de demandes c'est leur problème pas le mien. pas du tout prêt   à ce que Guilhem utilise l'ordinateur ... et pour l'avs ben c pas gagné. Poçurvu qu'il parte en décembre comme ça risque d'être le cas et qu'en janvier il ait une autre remplaçante qui elle est super !

 

Quitterie va bien, toujours aussi désinvolte à mon grand regret mais elle fait des progères ... elle est toujours au top pour le saxo et franchement je suis très fière d'elle

Baptiste est très volontaire et travaille très bien, je suis ravie et étonnée par son attitude super positive

Voilà en quelques lignes les nouvelles du front.

Posté par quitterie31 à 19:23 - enfants - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    je t'embrasse je t'aime

    Posté par Marie, 01 décembre 2012 à 20:06
  • je comprends tes pincements au coeur...mais il y a aussi beaucoup de nouvelles positives dans ce billet. Doux mois de décembre à vous tous.

    Posté par desjoursdeslunes, 08 décembre 2012 à 12:02

Poster un commentaire